Construisons un nouveau complexe aquatique à Gonesse plutôt qu’une rénovation coûteuse et inadaptée

La piscine de la Fauconnière date de la construction de la cité. Vétuste, sa rénovation est promise depuis des années. Elle figurait même dans le programme municipal de Jean-Pierre Blazy en 2014. Rien n’a été fait pendant 6 ans et on nous annonce à la veille des élections municipales de 2020 un plan de rénovation, financé par la Communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France, désormais chargée des piscines

Or, cette rénovation, qui devait coûter 8 millions d’euros, nous est annoncée désormais à 10 millions d’euros, sans compter les (mauvaises) surprises que l’on ne manquera pas d’avoir lorsque les travaux débuteront. On le sait, la rénovation entraîne souvent des coûts supplémentaires en cours de route.

Or, un équipement neuf coûte 13 à 14 millions d’euros. On pourrait proposer aux Gonessiens quelque chose de plus ambitieux : un véritable complexe aquatique.

Des sites sont disponibles à proximité : en face du dojo de la Fauconnière ou en sortie du nouveau rond-point le long du chemin de fer. Le nouveau complexe serait ainsi moins enclavé, plus accessible et avec un stationnement facilité.

Construire du neuf permet aussi d’éviter de fermer pendant 2 ans et de laisser sans solution satisfaisante les écoles ou les associations.

Nous avons distribué un papier dans les boîtes aux lettres de Gonesse qui détaille notre proposition.

51 vues

nous CONTACTer

Tel : 06.80.71.81.05

email : pourgonesse@gmail.com

Permanence : 14 rue de l’Hôtel-Dieu

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

rester informé(e)

Design graphique Perfekt ! © 2019 Mentions légales