nous CONTACTer

Tel : 06.80.71.81.05

email : pourgonesse@gmail.com

Permanence : 14 rue de l’Hôtel-Dieu

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

rester informé(e)

Design graphique Perfekt ! © 2019 Mentions légales

Priorité à notre vie quotidienne

Les « grands projets » ont consommé une bonne partie de l’énergie municipale ces dernières années : triangle de Gonesse, Europacity, barreau ferroviaire, au détriment de notre vie quotidienne qui devrait pourtant être la priorité d’une équipe municipale.

Sécurité, santé, éducation, propreté, autant de questions concrètes dont un maire devrait consacrer une large part de son énergie. Nous déplorons que les questions du quotidien aient été reléguées au second plan depuis quelques années.

C’est d’autant plus regrettable que les « grands projets » échouent les uns après les autres : transfert de Roland Garros à Gonesse (vite oublié), réalisation du barreau entre RER B et RER D (annoncé depuis plus de 10 ans et même financé, mais désormais abandonné) et maintenant Europacity, officiellement abandonné depuis novembre 2019, après des années de communication sur le sujet.

Au passage, il faudrait se poser les bonnes questions : la méthode consistant à porter seuls des projets d’une telle ampleur, sans alliés et sans associer suffisamment la population, est totalement obsolète, d’un autre temps, et ne marche plus !

Les projets du territoire doivent être portés différemment : avec les habitants, co-construits. Comme de nombreux Gonessiens, nous voulons la gare de la ligne 17, qui permettra d’améliorer nos déplacements dans le Grand Paris, mais il va falloir réécrire totalement le projet du triangle de Gonesse, en étant plus attentifs à la préservation de l’environnement.

Notre énergie doit désormais se tourner vers les habitants de Gonesse, les problèmes du quotidien.

Nous y sommes prêts.